Gaël et Helen Mundutéguy
Gaël et Helen Mundutéguy

La ferme - l'activité agricole

L'activité de la ferme est consacrée en grande majorité à l'élevage de brebis pour la production d'agneaux de boucherie. 

La ferme accueille 280 brebis de race Romane. Les brebis sont croisées avec des béliers Berrichons pour obtenir de jolis gros agneaux. Notre installation étant récente, le troupeau sera pleinement productif pour la première fois cette année et nous pensons élever environ 350 agneaux en 2016.  

Bien que notre ferme ne soit pas "bio" (nous espérons nous y lancer un jour), nous privilégions l'élevage naturel et le respect de l'animal. Les brebis sortent en parcours tous les jours en été et dès que le temps le permet l'hiver. 

 

Nos agneaux sont allaités 2,5 à 3 mois et restent pendant tout ce temps aux côtés de leurs mères. Après sevrage ils sont engraissés avant d'être vendus à un âge d'environ 4 mois. Nos agneaux sont Label Rouge - Sélection des Bergers.

Le travail à la ferme s'organise autour des périodes d'agnelage (agnelage principal au mois d'avril/mai), des foins en début d'été, des semis et des récoltes et des tâches de maintenance des prés et des bâtiments. Au quotidien, été comme hiver, plusieurs heures sont consacrées à nourrir les brebis et les agneaux.

Comment nous joindre

Helen et Gaël Mundutéguy
Les Pipès, Quartier Saint Roch

31360 Castillon de St Martory

Téléphone : +33 561 871 365

                  +33 620 758 697

Retrouvez toute l'actualité de notre ferme.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La ferme des Pipès