Gaël et Helen Mundutéguy
Gaël et Helen Mundutéguy

Les brebis

Nous travaillons avec des brebis de race Romane. Ce sont des brebis productives, en moyenne deux agneaux par mise bas, et bonnes laitières (pour nourrir leurs agneaux). En revanche, elles ne sont pas rustiques (c.-à-d. résistantes) et c'est pour cette raison que nous ne transhumons pas en montagne l'été.

 

Les brebis sont nourris essentiellement avec de l'herbe ou du foin, et reçoivent également du grain (orge, maïs, etc.) ou de l'aliment lorsqu'elles ont besoin d'un apport d'énergie plus important (fin de gestation, période d'allaitement).

 

 

 

Brebis mangeant du grain sur tapis

En dehors des périodes d'agnelage, les brebis vivent complètement à l'extérieur dès que le temps et la quantité d'herbe le permet. Lorsqu'elles sont accompagnées de leurs agneaux, elles sortent en parcours la journée et elles rentrent en bergerie le soir.

 

Nous accueillons de nouvelles agnelles chaque année pour remplacer les brebis vieillissantes ou à problème (elles restent chez nous en moyenne 8 ans). Nous n'élevons pas nous-mêmes les futures mères car nos agneaux sont issus d'un croisement et les agnelles ne seraient pas de pure race Romane.

 

 

Comment nous joindre

Helen et Gaël Mundutéguy
Les Pipès, Quartier Saint Roch

31360 Castillon de St Martory

Téléphone : +33 561 871 365

                  +33 620 758 697

Retrouvez toute l'actualité de notre ferme.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La ferme des Pipès